Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 250
25 février 2019

Le fameux déodorant...

Voilà déjà plusieurs fois que je vous en parle, et je vais enfin vous la délivrer cette recette de déodorant si efficace!

Petit ajout d'une note: ne pas faire cette recette si vous avez la peau sensible. Je ne pensais pas avoir la peau fragile, mais les aisselles sont des zones très sensibles et si votre peau l'est, cet endroit l'est encore plus. Au bout de 10 jours d'utilisation j'ai des plaques rouges et des démangeaisons qui sont apparues et j'ai du arreter de l'utiliser. Par contre ma fille n'a aucun souci et continue d'utiliser celui-là. Je suis en train de tester une recette sans bicarbonate, spéciale peau sensible. Je vous la partagerais si j'en suis satisfaite et sans réaction cutanée au bout de quelques jours d'utilisation. afin d'être sûre. Mais au vu de ma "source fournisseuse" de cette recette, je pense qu'il n'y aura aucun souci.

Comment je sais qu'elle est efficace? Et bien tout simplement parceque j'ai une ado à la maison, pleines d'hormones, et ça se sent... malheureusement pour elle et pour nous :(

J'ai essayé tous les déodorants possibles du commerce, en spray, en stick, en rouleau... rien n'y fait, la pauvre sentait toujours aussi fort tout en utilisant des produits chimiques...

_20190225_150802

On m'a alors parlé d'un déo maison miracle. Je regarde la recette, oulala 10 000 fois trop d'ingrédients alors je laisse tomber. L'efficacité est une chose mais là il fallait se ruiner en ingrédients de fabrication.

La vie continue, mes narines souffrent toujours autant. Et dans une discussion qui ne semblait pas mener là, on me parle d'une autre recette de déodorant,qui semble tout autant faire ses preuves, mais cette fois beaucoup plus simple, et à ce moment là, à part la cire d'abeille, j'ai tout ce qu'il me faut à la maison, dans ma boîte magique (c'est la boîte dans laquelle je range mon nécessaire de chimiste pour fabriquer tous mes produits: pots, pipette, ingrédients, huiles essentielles...). En effet, fabriquer ses produits ménagers et cosmétiques est une chose, mais je veux avant tout l'efficacité bien entendu, mais aussi une façon simple et peu honéreuse de les faire.

Et voilà, je n'ai besoin que d'huile de coco, de cire d'abeille, de bicarbonate, de vitamine E (pour la conservation de plusieurs mois) et d'huile essentielle de Palmarosa (antibactérienne, antifongique, elle est la plus efficace en tant qu'antitranspirant).

Je fais un mini test, je mets le déodorant qui a un aspect solide un peu jaune dans un pot en verre, et il faut l'étaler à la spatule. Je teste ainsi sur moi. Pour ma fille, je récupère un mini stick d'arnica vide qui trainait et je lui fais un déo qui ressemble à un déo. Si je veux optimiser mes chances qu'elle l'utilise, car c'est elle la réelle testeuse de ce produit, je dois maximiser mes chances.

Je constate effectivement dès les premiers jours une nette amélioration, enfin les narines de la famille... Donc on persiste, je lui dis qu'elle ne doit utiliser que celui-ci pour l'instant, pour voir si le test est validé ou non.

En définitivement, le test est probant. Ce déo à changer la vie de nos nez et surtout la vie de ma fille. Elle transpire moins et c'est aussi nettement moins odorant. Hourra!

Alors voici sa recette tant désirée:

- 40gr d'huile de coco

-10gr de cire d'abeille

- 30gr de bicarbonate

- 4 gouttes de vitamine E

- 15 gouttes d'huiles essentielles de palma rosa (on peux faire un mix palma rosa et tea tree)

Les quantités données permettent de faire 1 stick comme j'ai acheté.

J'ai investi dans 2 sticks vides chez aroma zone à 1,50 euros pièce, afin de faire un vrai stick déo, car à la spatule je vous avoue que ça m'enquiquinait quelque peu.

Préparation:

- Au bain marie, faire fondre l'huile de coco et la cire d'abeille

- Quand le mélange est complètement fondu, ajouter le bicarbonate petit à petit tout en fouettant

- Ajoutez ensuite la vitamine E et les huiles essentielles tout en fouettant.

- Versez immédiatement dans votre contenant, le mélange durci très vite dès qu'il est sorti du feu.

- Mettre 15 minutes au frigo. 

A vos aisselles...

DSC_0247

 NB: si vous avez la peau sensible, consultez mon autre article avec un déo spécial peau sensible !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité