Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 257
28 février 2019

Mon kit "courses en vrac" enfin au complet!

DSC_0350

 

Et voilà, il est enfin prêt!

Mon kit "courses en vrac"

J'étais dans la couture ces deux derniers jours pour finir mes sacs à carreaux de différentes tailles pour acheter mes fruits et légumes.

J'utilise un sac en toile de jutte qu'une amie, maman d'élève (et oui je suis maîtresse d'école) m'a offert en fin d'année scolaire pour ranger tout mon nécessaire de courses:

- 6 sacs de tailles différentes pour les fruits et légumes

- 5 petits sacs achetés, en coton Bio, pour les petites quantités de vrac

- Boites à oeufs de 6 ou 12 selon mon besoin,

- Des boîtes en plastiques, pour des questions de poids mais elles ne me servent qu'à transporter mes achats du marché à chez moi, je remets tous en boites en verre et bocaux à mon arrivée. Je les utilise pour la farine, les viandes, charcuteries et poissons.

Mes sacs et boîtes sont pesés et leurs poids sont inscrits dessus, ce qui facilite la vie des marchands que j'embête déjà avec ma démarche zéro déchet.

 

Photo Collage_20190228_131659736

Mon petit coin cuisine, enfin fini d'être aménagé. J'ai passé plusieurs semaines à la recherche de bocaux de récupération ou vraiment peu honéreux. Mais j'en avais tellement que j'étais obligé de faire des pyramides instables. Autant dire, pas très pratique à l'usage dans la cuisine. j'ai trouvé ces deux petites étagères qui m'ont enfin permis de tout réaménager. Ainsi, tout est accessible, sous la main, étiquetté, et en sécurité! Et en plus, c'est aussi plus simple lorsque mes filles cuisinent.

Je suis assez contente de moi, c'est pratique tout en étant joli!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité