Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 253
4 mars 2019

Tout doux pour un bisou

Peu de temps aujourd'hui, je voulais vous faire un post sur mes recettes du dimanche, il viendra dans la journée ou demain. 

Mais, je vais vous partager une petite recette sympa, rapide, utile et efficace: un baume à lèvres!!! L'idéal pour prendre soin de ses lèvres pour les derniers jours de froid.

Je n'ai testé qu'une recette qui me convient très bien et que je trouve bien hydratante, mais je vous donnerais une variante un peu plus complexe au niveau des ingrédients et qui semble satisfaire aussi. Mais je n'ai pas de retour perso dessus, ce sera à vos risques et périls!

La recette du baume à lèvres:

53241074_2487345174669807_8928110399807553536_n

Ingrédients:

- 2 cuillères à soupe d'huile de coco

- 1 cuillère à café de cire d'abeille

- 2 gouttes de vitamine E ou d'huile essentielle de petit grain (pour la conservation)

- Facultatif: extrait de parfum (5-6 gouttes)

Préparation:

- Au bain-marie, faire fondre l'huile et la cire d'abeille. Enlever du feu quand tout est fondu.

- Ajouter la vitamine et les huiles essentielles, et mélangez bien.

Utiliser une seringue pour remplir les sticks. La laver rapidement après à l'eau très chaude.

Mettre au réfrigérateur 30 à 40 minutes tout de suite pour que le mélange fige.

Vous pouvez aussi mettre votre baume à lèvres dans une petite boite ronde et le mettre avec vos doigts.

Pour les enfants j'ai préféré opter pour des sticks, histoire que ce soit plus simple, plus hygiénique et que ça ressemble à un baume du commerce pour ne pas les perturber, les pauvres je leur fait déjà subir tant de changement.

Lorsqu'il a fait chaud je les ai mis au réfrigérateur, de même c'est là que je conserve les sticks d'avance.

Avec la recette que je vous ai donné on peut faire 4 sticks comme sur la photo.

Alors? qu'attendez-vous pour vous mettre à la préparer et protéger vos lèvres jusqu'à la fin de l'hiver !

Je vous mets, comme promis, la petite variante au beurre de karité: (non testé)

Recette de baume à lèvres au beurre de karité:

Ingrédients:

- 1 cuillère à café de beurre de karité

- 1 cuillère à café d'huile végétale (coco, amande douce...)

- 1/2 cuillère à café de cire d'abeille

- 2 gouttes de vitamine E ou HE petit grain

Je pense que l'on doit faire 1 stick avec cette quantité, à vérifier tout de même.

La préparation se fait de la même manière que la recette que j'ai testé. D'ailleurs si vous testez ou utilisez déjà cette recette, je veux bien un retour, afin de savoir ce qu'il en est.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité