Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 254
15 mars 2019

La torta di pizza...

Depuis quelques temps déjà je n'utilise plus que de la pâte à pizza fait maison. J'ai une recette simple, plutôt rapide, qui s'étale très bien et qui satisfait les palais de toute la petite famille.

Donc après avoir refait mon stock de farine (je n'utilise que de la farine T45, soit farine blanche patissière, que j'achète à mon épicerie vrac pour tout ce que je cuisine), me voilà partie a restocker les pâtes à pizza pour les congeler.

DSC_0393

Me voilà donc avec 1 kilo de farine pour 6 pâtes à pizza, mais je prépare la pâte en 2 fois. J'ai peur qu'en étant trop grosse la pâte ne lève pas autant que nécessaire.

Je vous livre ma recette de pâte à pizza:

Ingrédients:

- 500gr de farine

- 1/2 cube de levure fraiche, je vous déconseille la levure de boulanger en sachet, j'ai souvent été déçu de la façon dont la pâte lève, notamment pour la brioche

- 1 cuillère à café de sel

- 250ml d'eau tiède

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

Préparation:

- Verser la levure fraiche émiettée, le sucre, le sel dans un bol et ajouter 250ml d'eau tiède. Bien mélanger et laisser reposer 10 minutes

- Versez la farine dans un saladier en verre (passant au four), y faire un puit et y verser la préparation avec la levure. Pétrir à la main dans le saladier environ 5 minutes.

- Quand la pâte ne colle plus, on peut ajouter un peu de farine pendant qu'on la pétrit, sortir la pâte du saladier et la pétrir sur un plan de travail fariné pendant 5 minutes (aussi!).

- Arroser d'un peu d'huile d'olive (avec parcimonie....)

- Laisser reposer 1h dans le saladier en verre sous un linge humide, en étuve au four. Si vous avez un mode étuve, c'est facile, sinon vous mettez votre four a 40 degrés.

- Au bout d'1 heure, sortir la pâte, la pétrir quelques instant et la séparer en 3.

- Faire 3 boules de pâte (appelés pâtons).

Vous pouvez utiliser la pâte fraiche ou alors la congeler. Elle décongèle assez rapidement et est aussi bonne que fraîche. Elle s'étale finement, sans trop coller. Elle est vraiment délicieuse et fine, hummmmm.

Je vous met une petite photo, avant apres la levée dans l'étuve du four à 40 degrés.

DSC_0445

 

 

 

 

 

 

DSC_0446

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité