Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Les recettes DIY et Zéro déchet de Méli'Mélange
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 280
18 février 2019

Dans ma salle de bain, il y a... (Partie 1)

J'attendais un colis impatiemment aujourd'hui. En effet, une amie à moi douée en couture, m'a fait des lingettes éponge/coton réutilisables

Photo Collage_20190218_153848292

pour me démaquiller, et tout ça assorti à ma déco de salle de bain qui est turquoiseJe descends donc à la boîte aux lettres et surprise, le paquet est arrivé. Je m'empresse de le déballer et de faire une petite séance photo en action dans la salle de bain, et accompagné des quelques produits DIY qui l'accompagnent.    

(Jingle de publicité) "oh oh oh Méli" pour reprendre un jingle connu du moment.

Si mes lingettes vous plaisent, sachez que mon amie est fan de couture: lingettes, vêtements bébé, turbulette, couverture...Elle fait du crochet aussi: éponge et doudou de votre choix. J'en ai commandé un pour mon neveu qui l'adore. Le travail est toujours soigné et l'envoi rapide à des prix très abordables. Elle fait avant tout pour le plaisir. Je vous mets sa page facebook et son instagram, n'hésitez pas à jeter un petit coup d'oeil.

 

Mélo Panda Creations (@melo_panda_creations) * Instagram photos and videos

246 Followers, 220 Following, 224 Posts - See Instagram photos and videos from Mélo Panda Creations (@melo_panda_creations)

https://www.instagram.com

 

Mélo Panda Créations

Mélo Panda Créations, Taradeau. 200 likes · 38 talking about this. Voici un aperçu des mes créations faites main. Envie de faire un cadeau original et unique, ou de vous faire plaisir ? N'hésitez pas...

https://www.facebook.com

 

Ces lingettes vont être parfaites pour me démaquiller avec mon lait démaquillant fait maison. Et comme je suis partageuse, vu que c'est le but premier de ce blog, partager des recettes efficaces et simples, en voici la recette.

Je vous préviens tout de suite, c'est hyper simple, je l'ai réussi dès le premier essai et ne l'ai jamais raté. Et celà fait un moment maintenant que je le concocte moi-même.

C'est un démaquillant très doux, qui convient à tous les types de peaux. Il démaquille aussi les yeux et ne pique absolument pas! Il est très nourissant pour la peau et moi qui ai la peau sèche, je ne ressens aucune sensation de tiraillement ensuite. Il sent bon, je l'adore!!!

Lait démaquillant DIY de Méli'Mélange:

Photo Collage_20190214_163758203

(pour 100ml, mon flacon faisant 200ml, je double simplement les quantités)

Ingrédients:

- 100ml d'huile d'amande douce ou d'olive (j'ai privilégié l'amande douce pour son odeur)

- 2 cuillères à café de cire d'abeille (magasin bio)

- 90ml d'eau déminéralisée

- 2 cuillères à café de glycérine végétale (sur le site internet aromazone qui est devenu mon allié pour les produits que je ne trouve pas ailleurs)

- 10 gouttes d'huiles essentielles de romarin (pour la conservation). Ne vous inquiétez pas le lait ne sent pas le romarin à plein nez car ensuite vous mettez 

- 12 gouttes d'huiles essentielles de palmarosa ou tout autre qui peut aller sur la peau et dont l'odeur vous plait.

- 6 gouttes de vitamine E (cet ingrédient est facultatif)

Préparation:

- Au bain marie, faire fondre l'huile choisie et la cire d'abeille en remuant un peu jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.

- Hors du feu ajouter l'eau déminéralisée, la glycérine, les huiles essentielles et la vitamine E en fouettant. Avec un mini fouet, cela est très pratique. Vous allez voir la préparation s'épaissire et jaunir légèrement. C'est tout à fait normal. La texture doit être crémeuse. Et la préparation doit être de la couleur que vous pouvez voir sur la photo dans le pot en verre.

- A l'aide d'un entonnoir, mettre dans le flacon pompe ou tout autre contenant choisi. Laisser refroidir complètement quelques heures avant de l'utiliser en secouant de temps en temps

Si vous tester cette recette où la connaissiez déjà n'hésitez pas à commenter pour me dire ce que vous en pensez.

Donc, dans ma salle de bain, vous savez déjà que l'on peut trouver du lait démaquillant DIY ainsi que des lingettes démaquillantes réutilisables.

DSC_0214

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité